Si vous souhaitez acheter une maison en Floride, gardez à l'esprit les particularités du système d'achat et de vente de ce pays. En Floride, chaque propriété à vendre est enregistrée dans une base de données centrale que tous les agents immobiliers peuvent consulter. Vous pouvez donc contacter un agent expert dans le travail avec les investisseurs étrangers et il n'est même pas nécessaire de faire le tour de toutes les agences immobilières, justement parce que tout le monde peut accéder à cette base de données dont nous vous avons parlé. Lorsque vous êtes d'accord sur un prix, l'acheteur verse un petit acompte. Il procédera alors à une offre formelle qui sera sanctionnée par le contrat d'achat.
Habituellement, avec la signature du contrat, une caution est supposée. Cependant, les contrats peuvent inclure des clauses qui donnent la possibilité de se retirer dans certaines situations. Par la suite, toute la procédure se poursuit avec le versement d'un acompte de 10 %. À ce stade, le rôle d'une compagnie d'assurance entre en jeu, qui évalue les archives de l'État et souscrit une police d'assurance pour se protéger également contre toute réclamation de tiers. Ce n'est qu'après cette étape que l'ensemble de la transaction peut être conclu. Il est très important de respecter tous ces points et de stipuler les dates fixées par le contrat, car sinon vous risquez également de perdre l'acompte.
Si vous souhaitez investir en immobilier floride gardez également à l'esprit les frais que vous pourriez encourir. Donc, sur la base de ceux-ci, si vous les comprenez en profondeur, vous pouvez déterminer si l'achat d'une maison en Floride en vaut la peine. En ce qui concerne les prix, on peut dire que le coût des maisons dépend beaucoup du type de propriété et de la zone. Cela commence à partir d'environ 120 000 euros, un chiffre qui peut se référer à des appartements déjà meublés d'environ 50 à 60 mètres carrés. Il y a clairement des frais de gestion qui peuvent aussi être des frais de copropriété et ils doivent toujours être évalués avec une certaine prudence, car ce sont des dépenses que vous devez payer tous les mois. Tenez également compte du fait que, si vous recourez à une agence immobilière qui travaille comme intermédiaire, vous devez à l'agent immobilier un montant égal à environ 2% du prix final de la maison.