Mettez le boost sur vos rendements avec Corum XL

Free Money Bills photo and picture

L’investissement pierre-papier permet de se constituer des revenus complémentaires avec un capital de départ raisonnable. Il est accessible à tous et permet aux investisseurs de profiter d’un excellent rapport rendement-risque, en particulier les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Corum XL en fait partie : c’est une SCPI internationale qui vous verse des dividendes aussi bien en euros qu’en devises étrangères.

 

Boostez le rendement de votre portefeuille

Corum XL affiche un taux de distribution de 5.97% en 2022. Cette excellente performance a été maintenue depuis son année de lancement en 2017, résultat qui se répercutera sur votre portefeuille SCPI. À noter que sa performance globale est de 9.14% (hors fiscalité).

C’est une SCPI diversifiée qui enregistre une capitalisation de 1661 millions d’euros au 31 décembre 2022. Ce placement de Corum AM a récemment opéré une revalorisation du prix de la part (+3.17%).

Ces excellents résultats sont dus à la conjugaison de plusieurs stratégies, dont celles liées à l’emplacement à l’international, ainsi qu’aux opportunités issues des différents marchés.

 

Boostez le rendement de votre assurance-vie

Pour ceux qui souhaitent alimenter leur assurance-vie au moyen des dividendes de Corum XL, sachez que vous pouvez souscrire à cette SCPI par le biais du contrat Corum Life. Celle-ci est alors proposée parmi les supports en unités de compte. Ses rendements restent inchangés ; cependant, l’analyse des performances du contrat proprement dit est recommandée. Ce, sachant que vos dividendes sont déductibles de votre impôt sur le revenu, vous permettant de jouir d’une fiscalité allégée.

 

Corum XL, un placement long terme

La durée minimale de détention de Corum XL est de 8 ans, que ce soit pour un investissement en direct ou par le biais de l’assurance-vie. Ce placement est en effet adossé sur de l’immobilier dont le rendement s'apprécie sur le long terme.

À retenir, en effet, que le sous-jacent est un parc immobilier dont les baux sont conclus sur une longue durée. Cette SCPI peut même donner lieu à de multiples avantages fiscaux en cas de détention sur plus de 22 ans, à savoir l’exonération d’IR et de prélèvements sociaux sur les plus-values, en cas de revente.

Corum XL peut même être transmise sur plusieurs générations afin de faire profiter de cet excellent rendement aux héritiers. La transmission n’est pas soumise aux conditions de l’indivision, dans la mesure où les parts peuvent être réparties à égalité.

 

Où trouver Corum XL ?

Vous pouvez souscrire en direct, auprès des intermédiaires agréés qui sont des conseillers en investissements financiers (CIF) incluant les CGP et les courtiers. En cas de fermeture à la souscription, Corum XL est aussi disponible sur le marché secondaire - dont le prix de la part est fixé par la société de gestion en fonction de l’offre et de la demande.

Comme mentionné plus haut, les investisseurs peuvent aussi se tourner vers Corum Life pour souscrire à Corum XL en cas de fermeture de la souscription sur le marché primaire. Attention, cependant, car vous ne pourrez pas profiter immédiatement de vos dividendes, car ceux-ci sont convertis en primes de versement.

 

Quels risques pour Corum XL ?

Corum XL est une SCPI diversifiée sur le plan géographique, car investit dans de nombreux pays en zone euro et hors zone euro. Les risques sont donc mutualisés. Toutefois, toujours tenir compte des risques liés aux devises qui peuvent fluctuer à la hausse comme à la baisse, outre les risques locatifs et ceux du marché. En bref, sur une échelle de 1 à 7, les risques se situent au niveau 4, soit modérés.

p2c2group.com : de toutes récentes dépêches.